Ce club de rugby français dérange Taylor Swift, la star gâche leur fin de saison

Ce club de rugby français dérange Taylor Swift, la star gâche leur fin de saison Taylor Swift s'est récemment retrouvée face à un club de rugby du Top 14. Un duel de deux poids lourds, mais avec une seule gagnante...

Ouverte en 2017, la Défense Arena est un superbe écrin de près de 40 000 places que le club de rugby du Racing 92 a investi pour ses matchs à domicile. Avec sa pelouse artificielle, cette enceinte est unique en son genre dans le Top 14, et le Racing est un des seuls clubs à jouer de manière permanente dans un stade couvert. La Paris Défense Arena est également une des plus grandes salles de concert au monde. C'est d'ailleurs avec une représentation des Rolling Stones que l'enceinte avait été inaugurée en octobre 2017.

Mais les possibilités multiples qu'offrent cette salle jouent parfois en défaveur du Racing, club résident de la Défense Arena à l'année. En plus des treize matchs de championnat et des rencontres à domicile de coupe d'Europe, c'est en effet une quarantaine de dates de spectacle qui s'ajoutent au calendrier annuel de la salle. Une belle rentrée d'argent pour le club, en partie propriétaire des lieux, mais qui peut aussi se retourner contre lui. Avec l'installation des épreuves de natation à la Défense Arena pour les Jeux olympiques, le Racing devra ainsi jouer son dernier match à domicile à Auxerre, au stade de l'Abbé Deschamps.

Mais le Racing se voit obligé de quitter la Défense Arena avant même le prochain match de championnat. Car il dérange. Il est en effet délogé par la venue en France de la star américaine Taylor Swift. Quatre concerts de la tournée mondiale de la chanteuse sont en effet programmés les 9, 10, 11 et 12 mai prochains. Avant cela, les Black Eyed Peas occuperont la salle le 20 avril. Ainsi, la réception de Clermont le 30 mars dernier pour le compte de la 20e journée de Top 14 était la dernière rencontre véritablement à domicile des coéquipiers de Gaël Fickou pour le reste de la saison, puisque les deux derniers matchs "à domicile" du Racing en Top 14, contre Bayonne le 11 mai et contre Pau le 1er juin, se tiendront à Auxerre.

Le Racing 92 n'est pas le seul club impacté par la tournée mondiale de Taylor Swift, qui rempli les stades aux quatre coins du monde et donc mobilise les plus grandes enceintes pour satisfaire ses fans. La question s'était déjà posée il y a quelques mois pour l'Olympique Lyonnais. La chanteuse américaine se produira en effet le 2 juin prochain au Groupama Stadium, date du match de barrage pour le maintien en Ligue 1. Alors en difficulté en championnat, l'OL aurait pu se retrouver dans une situation difficile. Le pays de Galles devra également délaisser Cardiff le 18 juin en raison d'un concert de la star américaine, pour jouer à Twickenham contre l'Afrique du Sud.